La Rando'journ est une Cyclo-découverte pour cyclotouriste confirmé, la distance avoisinant 150 kilomètres à une moyenne de 17 km/h, la boucle du matin étant les 2/3 de la journée, la pause repas sera fixé à 1h30. Le but est de réaliser une double boucle autour d'une ville qui sert à la fois de point de départ et d'arrivée, mais aussi de lieu de restauration.

Le circuit est préparé en coordination avec un club, ce qui permet d'utiliser les connaissances des cyclo locaux pour établir le circuit, côté cyclisme et préparer les arrêts autour des points géographiques et culturels, côté touristique

Notre département est suffisamment riche en patrimoine culturel notre région étant depuis des siècles un lieu de passage entre mer et montagne, chaque période à déposée son empreinte et les vestiges même très anciens sont remarquables. Et ce pays regorge de sites d'exception : le village de Saint-Guilhem le Désert, dominant les Gorges de l'Hérault, le lac du Salagou, niché au milieu de ruffes - terres d'un magnifique rouge sombre - le cirque dolomitique de Mourèze avec ses colonnes de pierre blanche et, au beau milieu du Larzac, celui de Navacelles, classé grand site naturel.

Cirque de Navacelle
Pont du Diable

Le territoire de La vallée de l’Hérault est une destination privilégiée pour les amateurs de sports de pleine nature.

Il offre de nombreux espaces sauvages et préservés pour les accueillir:

  • Le fleuve Hérault.
  • Le Massif de la Séranne où le Mont Baudile culmine à 848m.
  • Les Monts de Saint-Guilhem-le-Désert traversés par le GR 74.
  • Les Causses d’Aumelas et de Puéchabon.
  • Les nombreuses grottes.
  • Des espaces classés Zones d’intérêt faunistiques et floristiques à La Boissière et Puéchabon.
  • Les forêts domaniales, et bien d’autres lieux plus secrets et pleins de charme.

S'il y a bien quelque chose à partager, surtout ici, au sud de la France, c'est le plaisir de déguster des produits frais, de découvrir nos fameux vins de pays ou un AOC Terrasses du Larzac, d'en parler avec les vignerons, le palais encore frétillant d'une Lucques craquante ou d'un petit chèvre moelleux.

Et puis, toujours pour le plaisir, laissez-vous tenter par des plats languedociens, poussez la porte d'un bar à vins, installez-vous à l'ombre des platanes ou sur la terrasse d'un restaurant.

La Grande Motte