Pour la deuxième année consécutive nous vivons sous la crainte et les contraintes imposées par la pandémie Covid-19. Cette situation inimaginable il y a deux ans a bouleversé nos modes de vie et nos pratiques. Aujourd'hui, nous savons qu'il faudra vivre avec ce virus pendant plusieurs années. Il mutera régulièrement et nous imposera une vaccination et des rappels à intervalles dont les scientifiques ne savent pas quelle en sera la fréquence. Si nous voulons retrouver une vie normale et une liberté acceptable, nous devons nous faire vacciner ou avoir contracter la maladie et faire les rappels préconisés par le conseil scientifique pour tendre vers une immunité collective.

Au CODEP34 nous poursuivons notre rôle auprès de la Fédération et de tous les clubs de l'Hérault.

La saison des " Points café " vient de démarrer et, malheureusement, quelques clubs ont préféré renoncer à organiser et/ou à participer. C'est la raison pour laquelle nous avons organisé celui du 19 décembre qui a été la démonstration de la faisabilité d'une telle manifestation. Ces organisations assez faciles à mettre en œuvre dans le respect des conditions sanitaires ont pour objectif de renouer des liens entre les Clubs et redonner à chacun de nous le plaisir de faire du vélo.

Cette fin d'année c'est aussi le moment de préparer les fêtes familiales afin de retrouver un peu d'optimisme qui nous permettra d'entamer la nouvelle année sous de meilleurs auspices.

Au nom de tous les membres du Comité Départemental de l'Hérault je vous présente ainsi qu'à vos familles nos meilleurs vœux pour l'année 2022.

Jacques Clamouse
Président du Comité Départemental Hérault